DIFFUSION de la chaleur par CONVECITION NATURELLE ET FORCEE New Page 12

Les PAGES TECHNIQUES expliquent comment créer le système de CHAUFFAGE NATUREL dans votre maison :
1- Le bois est le combustible naturel le moins cher.
2- Des poêles spéciaux qui restent allumés pendant 30 heures avec une seule charge de bois chauffent des maisons entières.
4- Le poêle à feu longue durée fait entrer l'ÉTÉ dans votre maison en la chauffant avec des principes physiques naturels.

 

STRATÉGIES DE DIFFUSION DE LA CHALEUR

PAR CONVECTION NATURELLE et CONVECTION FORCÉE

la remarquable capacité de diffusion thermique (jusqu'à pouvoir chauffer des maisons entières) est la caractéristique la plus ouverte de la convection naturelle et de la convection forcée.

La principale exigence pour une diffusion NATURELLE de la chaleur convective dans les différentes pièces séparées par des murs est cependant liée au maintien des portes ouvertes la majeure partie de la journée.

Grâce à un flux convectif naturel continu et persévérant, il suffit de maintenir les portes ouvertes et on obtient un haut degré de confort dans toute la maison avec une excellente uniformité de température.

 

 

QU'EST-CE QUE LA CONVECTION NATURELLE GÉNÉRÉE AVEC LES POÊLES ET LES CHEMINÉES

 

LA CONVECTION EST UNE MANIFESTATION PHYSIQUE NATURELLE QUI SE DÉVELOPPE DANS LES FLUIDES COMME L'AIR (OU L'EAU) LORSQU'ILS SONT CHAUFFÉS DANS DES ENVIRONNEMENTS QUI PERMETTENT LEUR MOUVEMENT SPONTANÉ.

 

La chaleur convective est générée lorsqu'un fluide tel que l'air entourant le poêle devient léger du fait de son échauffement au contact des parois chaudes. L'air chauffé s'allège et flotte vers le haut par différence de poids par rapport à l'air environnant moins chaud et plus lourd qui tombe plutôt vers le bas, ce mouvement déclenche le mouvement lent et imperceptible de masses d'air avec différentes températures et différents poids générant une migration qui, si elle est maintenue continue dans le temps conduit à chauffer toute la maison !

La chaleur convective migre spontanément tandis que la chaleur rayonnante reste dans la pièce où elle est générée.

 

Pour obtenir un chauffage environnemental optimal même à la périphérie de la maison, il est nécessaire de chauffer l'air EN CONTINU '... allumer le poêle à convection uniquement le soir après une journée éteinte n'apporte aucun résultat appréciable en périphérie de la maison mais chauffer la masse d'air 24h/24 entraîne au contraire une migration continue et constante qui se sature avec chaleur tous les environnements comme cela se passe en été dans notre atmosphère ... le poêle doit toujours rester allumé jour et nuit et pour ce faire sans nécessiter une alimentation continue, il doit donc appartenir à ce groupe d'appareils à bois appelé LONGUE AUTONOMIE. L'accumulation de chaleur seule ne nous suffit pas car elle n'est absolument pas adaptée à une fonction complète ou à une émission thermique convective, nous avons besoin d'appareils spéciaux qui donnent des résultats inestimables avec une facilité d'utilisation inégalée.

 

 

 

CHALEUR CONVECTIVE :

Cette image représente un poêle à convection installé dans la même pièce où se trouve la personne : A noter que la diffusion de la chaleur est bonne mais il y aura une stratification de l'air avec des températures plus élevées en haut et plus basses en bas... avec une utilisation continue de du poêle cet écart thermique tend à diminuer mais ne sera pas totalement annulé.

 

 

APRÈS QUELQUES HEURES, EN MAINTENANT UN FLUX CONTINU GRÂCE À UN POÊLE TOUJOURS ALLUMÉ, MÊME LES TEMPÉRATURES DANS LA PARTIE INFÉRIEURE (AU NIVEAU DU SOL) AUGMENTENT, RENDANT L'ENVIRONNEMENT PLUS CONFORTABLE.

 

La première partie de la vidéo met en évidence le cycle de chauffage initial d'une maison froide avec la différence thermique entre le plafond et le sol dans les premières heures d'allumage puis met en évidence la plus grande uniformité de la chaleur après avoir chauffé toute la maison :

 

Des problèmes peuvent survenir lorsque vous souhaitez également chauffer les pièces adjacentes à celle dans laquelle se trouve le poêle ou la cheminée, mais si le cycle de chauffage reste continu et constant, une excellente diffusion thermique sera obtenue même en l'absence de conduits ou l'utilisation de radiateurs ou planchers radiants. .

 

C'est le cas d'un poêle à convection placé dans une pièce différente mais adjacente à celle où se trouve la personne :

 

 

A noter que l'air à température maximale (30°C) ne pourra pas entrer dans la pièce à chauffer, au fur et à mesure qu'il monte et se stratifie, il rencontrera l'obstacle constitué par le chambranle de la porte qui l'arrêtera. L'air chaud stratifié qui pourra entrer sous le chambranle sera, par exemple, à 24°C. Si vous optez pour un chauffage continu et constant de la maison grâce à l'allumage permanent du poêle à convection, la pièce adjacente aura finalement des températures moyennes de seulement 2°C inférieures à la pièce où se trouve le poêle.

Pour cette raison, il est généralement préférable d'installer le poêle dans un grand salon vécu aux heures de veille pour profiter au maximum de la chaleur directe, dans les chambres, il est préférable d'avoir quelques degrés de moins car vous dormez bien à l'intérieur et respirez la nuit .préfère des températures jamais trop élevées.

 

Dans les maisons très froides, il peut être avantageux d'avoir une ventilation forcée pour une utilisation en soirée à activer pendant quelques heures avant d'aller dormir, de cette façon la périphérie sera plus chaude et plus confortable. L'option de pouvoir également activer la diffusion thermique FORCÉE AVEC VENTILATEURS peut être un avantage dans les maisons très froides car en cas de longues périodes de gel, vous pouvez toujours compter sur une diffusion parfaite de la chaleur en compensant avec le ventilateur les conditions critiques dues à l'absence d'isolation... l'isolation du dernier plafond est quand même NECESSAIRE à la fois pour une meilleure diffusion de la chaleur et pour diviser par deux la consommation... c'est aussi indiqué si vous utilisez des radiateurs... la chaleur s'échappe vers le haut et le dernier plafond doit toujours être bien isolé.

 



 

Le cas suivant concerne également le chauffage d'un environnement adjacent à celui où se trouve le poêle mais avec l'application de mesures supplémentaires visant à une diffusion plus uniforme.

 

 

Notez qu'une ouverture a été créée dans le mur, en hauteur près du plafond, à la hauteur maximale. Cette ouverture permet à l'air plus chaud (30°C) de ne plus trouver d'obstacle infranchissable et donc de pouvoir passer dans l'autre ambiance en la chauffant mieux. pièces, zones où ne restent pas couvertes, dans cet état la température sera beaucoup plus similaire à celle que nous aurons là où le poêle est installé.

L'ouverture doit avoir certaines caractéristiques pour permettre à la physique naturelle de mieux diffuser la chaleur.

Normalement il n'est pas nécessaire d'opérer ces précautions mais parfois vous vous retrouvez dans des conditions particulières, par exemple dans des pièces avec des murs non isolés qui sont orientés au NORD... de petites précautions comme celle-ci peuvent améliorer les résultats thermiques et offrir une solution optimale.

 

Normalement, en INSTALLANT CORRECTEMENT LE POÊLE OU LA CHEMINÉE À CONVECTION LONGUE DURÉE, même sans mesures supplémentaires, vous pourrez expirer jusqu'à 200 m² et avec les produits les plus puissants même jusqu'à 300 m².

 



visitez le MAGASIN ONLINE vous trouverez des produits pour chauffer jusqu'à 300 mètres carrés de maison les PRODUITS

 


STRATÉGIES DE DIFFUSION DE CHALEUR CONVECTIVE :

 

la figure montre un travail en cours pour l'ouverture d'une grande fente au dessus de la porte pour envahir le couloir avec 100% de chaleur qui va ensuite vers les chambres et la salle de bain... clairement la fente (dans ce cas très grande, elle peut alors être fini avec une grille esthétique).

  1. la première stratégie envisageable pour la diffusion de l'air chaud convectif naturel est l'ouverture de fentes le plus haut possible dans les murs entre la pièce où est installé le poêle et les pièces adjacentes à chauffer. Les fentes doivent de préférence être longues même si elles ne sont pas très étendues en hauteur. L'air a tendance à LAMINER - STRATIFIER et une section rectangulaire longue est donc préférable à une section circulaire pour favoriser le glissement de l'air chaud.

  2. les arcs hauts ou les jambages hauts jusqu'au plafond favorisent également la bonne diffusion de la chaleur et de plus ils peuvent favoriser le passage des rayons infrarouges et améliorer encore le confort général.

  3. les larges ouvertures augmentent la possibilité de rayonnement.

  4. des environnements uniques sont encore plus avantageux.

  5. dans des situations particulières, vous pouvez choisir la canalisation directe de l'air chaud du poêle vers les pièces à chauffer les cheminées sont souvent canalisées avec une grande efficacité ... mais ne pensez pas à la canalisation comme la meilleure solution ... la canalisation est seulement essentielle si vous avez à votre disposition un foyer au bois ancien concept à arrêt rapide... si vous avez un système d'allumage continu, la diffusion thermique sera optimale même sans avoir à canaliser !

  6. même si les pièces à chauffer sont très éloignées, il sera bon d'appliquer un forçage d'air avec ventilateurs et conduits ISOLES.

  7. si vous ne souhaitez pas de conduit, même le forçage de l'air au moyen de ventilateurs seuls (sans conduit) peut être TRES efficace sans avoir à faire de trous ou de travaux supplémentaires, à condition de disposer d'un appareil de chauffage de bonne technologie pouvant donner une chaleur continue et constant sans interruption pendant de nombreuses heures, ce type de produit est le plus adapté pour chauffer des maisons entières... ce sont les seuls poêles vraiment très efficaces du système de CHAUFFAGE NATUREL.

  8. le développement en hauteur de la maison favorise la remontée de l'air chaud vers l'étage supérieur, tendant à pénaliser les éventuels étages intermédiaires. L'escalier intérieur est normalement un excellent moyen de diffuser la chaleur à l'étage supérieur mais si la maison est répartie sur plusieurs étages, des mesures s'imposent pour uniformiser les températures... les rares cas sont ceux où la chaleur peine à monter et des mesures supplémentaires s'imposent .

  9. nous précisons que pour ne pas "perdre de chaleur dans la rue", il est toujours préférable d'isoler (de l'intérieur) le plafond des couloirs, couloirs et escaliers. Avec cette précaution importante, la chaleur ne pouvant s'échapper aura tendance à se glisser efficacement dans les différentes pièces sans se disperser avant d'atteindre les locaux.

  10. le déstratificateur, c'est-à-dire la pale/ventilateur qui souffle l'air chaud vers le bas, permet d'améliorer le confort et de mieux diffuser l'air chaud... c'est une précaution supplémentaire.

RÉELLEMENT AVEC NOS SYSTÈMES ET NOS CONSEILS VOUS POUVEZ OBTENIR CERTAINS RÉSULTATS AVEC LA GARANTIE DE NE PAS GASPILLER VOTRE ARGENT DANS UNE CONSOMMATION EXAGÉRÉE DE BOIS OU DANS L'ACHAT DE PRODUITS NON ADAPTÉS AU RÉSULTAT RECHERCHÉ :

 

pour des conseils gratuits sur votre cas, visitez cette page et envoyez-nous les informations demandées

 

Certains disent qu'avec son poêle il ne peut pas chauffer toute la maison :

90% des poêles à bois ne conviennent pas pour chauffer toute la maison et ont une consommation élevée... il est normal que les gens ne puissent pas chauffer la maison... mais si vous comptez sur nous vous ne pouvez pas vous tromper et les résultats seront optimaux !

 

L'allumage et l'émission thermique de nos poêles sont plus constants et plus longs dans le temps et cela garantit un haut niveau de confort avec quelques interventions de recharge quotidiennes... et ils chauffent toute la maison !

 

 

Que peut chauffer un poêle à bois ou une cheminée ?

AUJOURD'HUI, IL EST VRAIMENT POSSIBLE DE CHAUFFER TOUTE LA MAISON AVEC DES POÊLES À BOIS ET DES CHEMINÉES

Blaze King atteint 40 heures d'allumage continu avec une seule charge de BOIS ...

LARGE CHARGE DE BOIS JUSQU'À 41KG (équivalent à un bon 160kw/h)

33 % DE CONSOMMATION EN MOINS -  MOINS DE FUMÉE et PLUS DE CHALEUR - ÉLIMINATION DES CENDRES SEULEMENT 1 FOIS PAR MOIS

 

 

heures d'allumage et de chauffe :

 

pour des conseils gratuits sur votre cas, visitez cette page et envoyez-nous les informations demandées

BON CHAUFFAGE A TOUS !

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano