BOIS DE CHAUFFAGE MIEUX QU'UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION New Page 12

 

EFFICACITÉ DES CHAUDIÈRES GAZ À CONDENSATION : ATTENTION AUX PIÈGES.
INTERPRÉTATION DES DONNÉES DE PERFORMANCES RELATIVES AUX CHAUDIÈRES À CONDENSATION
Le rendement thermique des chaudières à condensation offre des données supérieures à 100 % (105% - 106%). Ceci n'est VRAI que dans certaines conditions mais PAS dans toutes !

 

EFFICACITÉ DES CHAUDIÈRES GAZ À CONDENSATION

 

Des résultats supérieurs à 10% sont possibles UNIQUEMENT dans des conditions telles que de manifester le phénomène de CONDENSATION de l'humidité présente dans les fumées... sans état de condensation, les rendements sont TOUJOURS inférieurs à 100%.

 

 

Dans ces chaudières à gaz, la condensation dans les fumées ne se produit de manière COMPLÈTE que lorsque la température de l'eau envoyée aux radiateurs est INFERIEURE à 40°C et la température de retour à la chaudière est inférieure à 30°C... cela est possible dans de bonnes conditions avec des planchers radiants bien construits et d'autres systèmes de distribution de chaleur similaires ... ces températures ne sont normalement PAS APPROPRIÉES pour le chauffage par des appareils de chauffage car la faible surface d'échange de chaleur de ces instruments d'émission de chaleur est insuffisante pour garantir une émission thermique appropriée pour le chauffage des pièces habitées.
Dans le cas de températures d'eau aussi basses, les pièces de la maison sont décidément FROIDE pendant les saisons froides.
Les températures de fonctionnement adéquates des radiateurs peuvent même atteindre 70°C, VANIFIANT TOTALEMENT LES AVANTAGES DES HAUTES PERFORMANCES DES CHAUDIÈRES À CONDENSATION car elles ne fonctionneront JAMAIS dans des conditions adéquates.
Les RADIATEURS nécessitent généralement des températures supérieures à 60°C pour assurer un chauffage adéquat des pièces... à de telles températures d'eau, la condensation ne se produit pas et les rendements chutent nettement EN DESSOUS de 100% (environ 90%)
Installer une chaudière à condensation sur un système de radiateurs peut donner de fausses idées de pouvoir améliorer l'efficacité et réduire légèrement la consommation et les coûts de chauffage annuels.
Par contre, l'installation d'une chaudière à condensation sur un système de plancher radiant BIEN CONSTRUIT peut donner les résultats escomptés.
Des résultats pouvant atteindre de 104% à 106% de rendement thermique dans la production de chaleur qui éliminent enfin les pertes thermiques dues aux dispersions dans la chaufferie et dans le transit des canalisations.

 

 

ce sont les rendements minimaux des chaudières à gaz STANDARD et CONDENSATION

 

rendements minimaux des chaudières à gaz STANDARD et CONDENSATION

 

 

A noter que la chaudière à condensation est une excellente technologie, utile avec les systèmes de chauffage par le sol mais pas du tout pour l'amélioration en présence de systèmes de radiateurs !

 

 

Nous rappelons également que les systèmes de chauffage qui fournissent des systèmes hydrauliques pour la diffusion de la chaleur doivent être traités avec une isolation thermique pour limiter les dispersions qui se produisent le long des parcours et des croisements des tuyaux dans la maçonnerie. Les pertes thermiques le long des sections de tuyau doivent toujours être soustraites pour calculer l'efficacité thermique RÉELLE du système.
mieux poele a bois que gas
Les systèmes BIOMASSE, chaudières, poêles et cheminées à ce jour ne fournissent TENDANCE pas de technologies de condensation mais ne souffrent pas de ces limites de température d'eau afin d'obtenir les meilleures performances... les performances des poêles catalysés avancés sont efficaces dans toutes les conditions de rythme et charge du bois, les rendements des foyers traditionnels dépendent de nombreux facteurs et il est difficile pour nos maisons d'offrir les mêmes performances que le laboratoire de certification. Les chaudières à biomasse offrent des performances stables tant que vous effectuez un entretien correct et installez un ballon tampon de la bonne taille ... même les systèmes de chaudières peuvent souffrir de fuites dans les tuyaux s'ils ne sont pas bien isolés.

 

 

Ce type de poêles canadiens est utile dans un usage quotidien.AUGMENTATION DES PERFORMANCES PAR RAPPORT À CEUX CERTIFIÉS
atteignant jusqu'à 93 % ou 94 % d'efficacité à des vitesses modérées.

Ce type de poêle RESTE ALLUMÉ PLUS DE 30 HEURES avec une charge de bois et CHAUFFE TOUTE LA MAISON,
garantit une économie de 64% par rapport à l'utilisation de gaz méthane et de radiateurs.

 

Ce type de poêles canadiens est utile dans un usage quotidien.AUGMENTATION DES PERFORMANCES PAR RAPPORT À CEUX CERTIFIÉS
attignant jusqu'à 93% ou 94% d'efficacité à des vitesses modérées.
 

biomasse mieux du gas condensation

 

VOIR AUSSI : Chauffage moins cher

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano